Le lundi 17 juin 2024 à 18:11
Un magasin de dépôt-vente de produits de luxe a été la cible d'une tentative de cambriolage à la voiture-bélier, tôt ce lundi matin dans le XVIe arrondissement de Paris. Surpris en flagrant délit par une patrouille de police, un malfaiteur encagoulé au volant du véhicule a pris la fuite, a appris Actu17.
Il était environ 04h30 lorsque les faits se sont déroulés sur l'avenue Victor-Hugo, tout près de la place Charles-de-Gaulle. Un suspect au volant d'une puissante berline a foncé en marche arrière dans la vitrine du magasin Monogram, qui fait l'angle avec la rue Traktir. Le malfaiteur est parvenu à briser la vitrine du commerce mais au même moment, une patrouille de police du commissariat de l'arrondissement est arrivée.
Le suspect a rapidement redémarré et pris la fuite. Une course-poursuite a débuté mais les forces de l'ordre ont perdu la trace du fuyard sur le boulevard périphérique. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.
Un million d'euros de produits dérobés à Chanel
Les faits surviennent une semaine après l'attaque à la voiture-bélier de la boutique Chanel, sur l'avenue Montaigne, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Le butin de ce cambriolage est estimé à un million d'euros, a indiqué le parquet. La BRB parisienne est également chargée de l'enquête.