Paris : Tentative de vol à main armée à la boutique Chanel avenue Montaigne, plusieurs suspects en fuite

Quatre malfaiteurs ont tenté de braquer la boutique Chanel située sur l'avenue Montaigne dans le VIIIe arrondissement de Paris, ce samedi matin. Ils ont blessé un agent de sécurité et ont pris la fuite sans le moindre butin.
Paris : Tentative de vol à main armée à la boutique Chanel avenue Montaigne, plusieurs suspects en fuite
Un enquêteur de la police judiciaire devant la boutique Chanel de l'avenue Montaigne à Paris, ce samedi en début d'après-midi. (Remy Buisine)
Par Actu17
Le samedi 15 novembre 2025 à 12:51 - MAJ samedi 15 novembre 2025 à 14:40

Tentative de vol à main armée ce samedi en fin de matinée à la boutique horlogerie-joaillerie Chanel située sur au 42 avenue Montaigne, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Les agresseurs ont exhibé au moins une arme de poing et une hache, d'après des sources proches de l'affaire.

Les quatre malfaiteurs, munis de brassard Police, ont utilisé l'un de leurs scooters comme véhicule-bélier mais ont été mis en fuite par l'agent de sécurité sans emporter de butin. Ils ont quitté les lieux à bord de deux scooters de type Yamaha TMax, selon les premiers éléments.

Cet agent de sécurité a été légèrement blessé par un objet contondant durant cette tentative de braquage, indique Chanel. Il a été pris en charge par les secours. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.

Cette même boutique Chanel avait été visée par un cambriolage à la voiture-bélier en juin 2024. Dans cette affaire, quatre suspects ont été mis en examen avant d'être placés en détention provisoire.

Début octobre, c'est la boutique Chanel située rue Royale (VIIIe arrondissement) qui a été prise pour cible. Plusieurs malfaiteurs ont utilisé un véhicule-bélier pour forcer la devanture de l'établissement durant la nuit du 1er au 2 octobre. Ils sont parvenus à dérober de la maroquinerie de luxe pour près de 600 000 euros, avant de prendre la fuite. Les investigations de la BRB ont rapidement progressé dans ce dossier, puisque deux suspects de nationalité espagnole, âgés de 31 et 37 ans, ont été interpellés 48 heures plus tard, l'un dans les Hauts-de-Seine, le second dans l'Hérault sur l'autoroute, alors qu'il rejoignait l'Espagne. Ces deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Le butin a été retrouvé par les policiers.