Le lundi 17 juin 2024 à 10:21 - MAJ lundi 17 juin 2024 à 12:36
Un homme a été blessé par balle dans le XIVe arrondissement de Paris, dans la nuit de dimanche à lundi. Son pronostic vital n'est pas engagé. Les policiers ont interpellé deux suspects à Malakoff (Hauts-de-Seine) qui ont été placés en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Valeurs Actuelles.
Les coups de feu ont été signalés aux policiers vers minuit. A l'arrivée des forces de l'ordre sur place, il n'y avait plus personne. Selon la même source, il y a eu un échange de tirs et plusieurs étuis ont été découverts au sol. Plus tard, vers 1 heure du matin, un homme blessé par balle au bras droit s'est présenté aux urgences de l'hôpital Antoine-Béclère à Clamart (Hauts-de-Seine), à environ 7 km du lieu des faits. "Il présentait une plaie transfixiante", précise notre source.
La victime, bien connue des services de police et domiciliée à Paris, a été interrogée par les policiers. Elle a été placée en garde à vue différée et sous surveillance. Les fonctionnaires ont ensuite interpellé un suspect au domicile de sa compagne. Une enquête a été ouverte du chef de tentative d'homicide volontaire, indique le parquet de Paris. Les policiers du 3e district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations. On ne sait pas si des armes ont été découvertes.
Le 20 janvier dernier, un jeune homme de 23 ans avait été blessé par des tirs de fusil de chasse sur l'avenue de la porte-de-Montrouge vers 23 heures.