Paris : Un petit garçon de 4 ans grièvement blessé dans un manège à la Foire du Trône

Un petit garçon de quatre ans a été gravement blessé à la Foire du Trône à Paris. Il est tombé sur un tapis roulant d'un manège et a eu un doigt sectionné. Une enquête est ouverte.
Paris : Un petit garçon de 4 ans grièvement blessé dans un manège à la Foire du Trône
Un petit garçon a eu un doigt sectionné sur un manège de la Foire du Trône à Paris. (DR)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 15 mai 2023 à 21:20

Un grave accident s'est produit à la Foire du Trône à Paris (XIIe) le dimanche 30 avril dernier vers 15h20. Un enfant de quatre ans a été gravement blessé sur le manège Crazy Fabrik a appris Actu17, confirmant l'information de BFMTV.

Le petit garçon se trouvait avec sa tante à la fête foraine lorsqu'il est tombé sur un tapis roulant du manège. La main du petit garçon a été happée par le mécanisme du tapis roulant lors de sa chute. Un doigt, ses artères et ses nerfs ont été sectionnés. La famille de l'enfant affirme que le manège a continué de fonctionner malgré la chute de l'enfant et qu'aucun membre du personnel n'est venu à son aide. C'est la tante de l'enfant qui a réussi à le libérer.

Un pompier en repos qui se trouvait à la foire avec ses enfants a prodigué les premiers soins à l'enfant, avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital. La famille précise par ailleurs que les sapeurs-pompiers ne se sont jamais rendus sur les lieux de l'accident.

Il risque l'amputation

Le petit garçon a dû subir une autotransplantation pour tenter de sauver son doigt, mais il risque toujours l'amputation. La famille a déposé une plainte pour blessures involontaires, et le commissariat du XIIe arrondissement a été chargé des investigations. Une cagnotte en ligne a été ouverte sur la plateforme Leetchi pour soutenir le petit garçon et sa famille.

Ni le parquet de Paris, ni la préfecture de police n'ont donné suite à nos sollicitations concernant cette affaire, la semaine dernière. L'association "Comité du renouveau Foire du Trône" n'a pas non plus répondu à notre e-mail envoyé le 10 mai.