Rennes : Un jeune homme de 18 ans enlevé après un double homicide sur fond de trafic de drogue

Quatre jeunes hommes ont été placés en détention provisoire à Rennes. Ils sont soupçonnés d'avoir enlevé un jeune majeur de 18 ans. Un acte possiblement lié au double homicide dans le quartier de Maurepas, fin mars.
Rennes : Un jeune homme de 18 ans enlevé après un double homicide sur fond de trafic de drogue
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 13 avril 2023 à 21:15

Quatre hommes âgés de 19 à 24 ans ont été mis en examen après avoir été interpellés pour l'enlèvement d'un jeune homme de 18 ans à Rennes (Ille-et-Vilaine), dans le quartier de Maurepas. Un enlèvement qui serait en lien avec le double homicide survenu fin mars au même endroit.

Samedi soir, des habitants du quartier de Maurepas ont alerté la police vers 20 heures, signalant l'enlèvement d'un jeune homme violenté et contraint de monter dans une voiture. Quarante minutes plus tard, "un véhicule correspondant au signalement était repéré. Les policiers de la Bac interpellaient quatre hommes", précise le magistrat. La victime, âgée de 18 ans, n'était pas à bord du véhicule, mais a été identifiée et auditionnée par la suite. Elle bénéficie d'une ITT (Incapacité totale de travail) de trois jours.

Les suspects voulaient «obtenir des informations»

Le procureur indique que cette agression pourrait être en lien avec le double homicide du 28 mars dernier, qui avait vu deux hommes tués par balle dans ce même quartier, semble-t-il sur fond de règlement de compte lié au trafic de stupéfiants. Les quatre hommes interpellés samedi, déjà connus des services de justice, voulaient "obtenir des informations sur l’entourage de la personne mise en examen pour ces faits".

Un homme de 22 ans a été interpellé à Mayotte et incarcéré dans le cadre de l'enquête sur ce double homicide. Sa petite amie, âgée de 20 ans, soupçonnée de l'avoir aidé à quitter le territoire, a également été mise en examen et écrouée.

Les quatre suspects interpellés pour l'enlèvement comparaîtront devant le tribunal correctionnel le 8 juin pour répondre des faits "d'arrestation, enlèvement, séquestration, détention d'arme", et pour deux d'entre eux, de "violences en réunion avec une ITT inférieure à huit jours". Ils ont été placés en détention provisoire.