Saint-Ouen : Un policier violemment frappé avec sa matraque suite à un refus d'obtempérer

Les policiers ont d'abord essuyé un refus d'obtempérer sur le périphérique parisien. Le passager de la voiture a pris la fuite avant d'être rattrapé. Un agent a alors été roué de coups. 15 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.
Saint-Ouen : Un policier violemment frappé avec sa matraque suite à un refus d'obtempérer
Illustration Actu17 ©
Par Actu17
Le dimanche 19 juin 2022 à 17:46 - MAJ lundi 20 juin 2022 à 23:50

Un policier de la brigade anticriminalité parisienne de nuit (BAC 75N) a été violemment frappé avec sa matraque télescopique à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de samedi à dimanche, au cours d'une intervention. Les forces de l'ordre intervenaient au départ pour un refus d'obtempérer. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

L'affaire a débuté vers 2 heures sur le périphérique lorsqu'une patrouille de la BAC 75N a ordonné à la conductrice d'une Peugeot 208 de s'arrêter pour un contrôle, suite à une infraction au code de la route. Cette dernière refuse et accélère. Elle sort du périphérique et prend l'avenue de Clichy (XVIIe), puis percute un plot au niveau de l'avenue de Clichy et s'arrêtent. Les policiers en profitent pour l'interpeller.

Des individus surgissent

Son passager prend la fuite en courant. Il est finalement rattrapé à Saint-Ouen par l'un des fonctionnaires. Mais l'homme se rebelle. Le fonctionnaire est dans le même temps agressé par plusieurs individus qui lui dérobent sa matraque pour le frapper avec. Les autres agents arrivent, ce qui a pour effet de mettre en fuite les agresseurs. Le fuyard qui se trouvait dans la voiture est interpellé à son tour.

Le fonctionnaire blessé a été conduit à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger. 15 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits. Il a déposé plainte et une enquête a été ouverte.

Un automobiliste a lui aussi refusé d'obtempérer aux forces de l'ordre ce vendredi soir dans le XVIIIe arrondissement. Il aurait percuté deux policiers. L'un des fonctionnaires a ouvert le feu mais le chauffard a pris la fuite.