Le samedi 21 mai 2022 à 11:42 - MAJ samedi 21 mai 2022 à 13:38
Un policier affecté à la brigade anticriminalité (BAC) de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) a mis fin à ses jours dans la nuit de vendredi à samedi avec son arme de service. Wolfgang était le père de trois petites filles.
"C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris ce matin la disparition d'un policier de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP) qui a mis fin à ses jours", réagit la préfecture de police de Paris sur Twitter.
C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris ce matin la disparition d'un policier de la #DSPAP qui a mis fin à ses jours.
La @prefpolice s'associe à la peine de sa famille, de ses proches et de ses collègues de travail. pic.twitter.com/teVdZgFkW4— Préfecture de Police (@prefpolice) May 21, 2022
Une cagnotte en ligne a été ouverte afin de soutenir sa famille et notamment ses enfants. Elle est accessible ici.
Il s'agit du troisième policier national à prendre cette terrible décision cette semaine. Un fonctionnaire affecté au commissariat de Hazebrouck (Nord), s'est suicidé ce mardi, tout comme l'un de ses collègues qui travaillait au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes qui se situe dans le XIIème arrondissement de Paris. Ce nouveau drame la nuit dernière serait le 25ème dans les rangs de l'institution policière depuis le 1er janvier.
Si vous ou l'un de vos proches avez des idées suicidaires, contactez le 3114, le numéro national de prévention du suicide, disponible 24h/24, 7j/7. Un professionnel sera à votre écoute.
Une ligne d’écoute est aussi disponible pour les fonctionnaires de police victimes d’agressions ou de menaces au 0800 95 00 17, tous les jours, de 5 heures à 23 heures. Une cellule de soutien psychologique est aussi ouverte 24h/24 au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».
Trois associations luttent contre ce fléau des suicides dans la police nationale : SOS Policiers en Détresse (PEPS-SOS), Assopol, et Alerte police en souffrance (APS).