Le mardi 15 août 2023 à 13:35
Un joueur du Paris-Saint-Germain de nouveau visé par des malfaiteurs. Sept suspects ont été interpellés aux abords du domicile de Julian Draxler, milieu de terrain du club parisien et international allemand, situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), rapporte Le Parisien.
Les interpellations ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Un dispositif de surveillance avait été mis en place suite à un signalement des proches du footballeur, qui soupçonnaient des hommes à bord d'une Golf Volkswagen d'effectuer des repérages près du domicile du joueur, la veille. Cette voiture, lorsqu'elle a été contrôlée, transportait deux individus et contenait des gants, des cagoules et des liens en plastique pouvant être utilisés pour ligoter une victime.
Âgés de 17 à 21 ans
Une deuxième voiture, une Renault Clio, a été stoppée un peu plus loin. Elle était occupée par cinq hommes, dont deux avaient été repérés quelques instants auparavant par les agents de sécurité de Julian Draxler. Les deux véhicules contenaient le même type de matériel. Les sept hommes ont été interpellés puis placés en garde à vue au commissariat de Saint-Cloud, pour association de malfaiteurs. Selon BFMTV, ils sont âgés de 17 à 21 ans, et si tous sauf l'un d'entre eux sont connus des services de police, aucune tentative d'effraction n'a été constatée au domicile du footballeur.
Julian Draxler, âgé de 29 ans, a été prêté la saison dernière au club de Benfica avec lequel il a remporté le championnat du Portugal. Sa saison a néanmoins été interrompue par une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant la deuxième moitié de la compétition. De retour à Paris cet été, avec encore un an de contrat au PSG, le joueur allemand a été placé dans le "loft" des joueurs indésirables placés sur la liste des transferts. Il a été invité à trouver un nouveau club.
Gianluigi Donnarumma attaqué à son domicile
Fin juillet, c'est le gardien de but international italien du PSG, Gianluigi Donnarumma, qui a été victime d'un violent cambriolage en pleine nuit, à son domicile du VIIIe arrondissement de la capitale, comme l'a révélé Actu17. Il a été ligoté, tout comme sa compagne, tandis que les malfaiteurs ont fait main basse sur un butin estimé à environ 500 000 euros.