Le mardi 21 février 2023 à 11:38
C'est de nouveau une belle affaire de la brigade anticriminalité (BAC) de Stains (Seine-Saint-Denis). Un dealer a été interpellé dans la cité Allende ce lundi après-midi, à proximité d'un point de deal. A son domicile, les policiers ont découvert de la drogue, plusieurs centaines de munitions, ainsi qu'un peu plus de 135 000 euros en numéraire. Cet homme a été placé en garde à vue.
C'est au cours d'une opération de surveillance que cette interpellation a été réalisée, dans la rue Salvador-Allende. Les policiers de la BAC ont aperçu une transaction de drogue vers 15 heures et ont d'abord interpellé l'acheteur. Ce dernier venait de se procurer une dose de cocaïne. "Le dealer faisait des allers-retours vers un hall d'immeuble et la rue", décrit une source proche de l'enquête. Après avoir observé ce qu'il faisait, les fonctionnaires l'ont également interpellé. "Il avait de nombreux billets en petites coupures et venait d'enchaîner plusieurs transactions", ajoute la même source.
L'officier de police judiciaire (OPJ) du commissariat décide de placer en garde à vue cet homme d'une trentaine d'années et de mener une perquisition dans la foulée, à son domicile situé à proximité. La brigade canine de la police municipale de Pierrefitte-sur-Seine a été sollicitée afin d'aider les forces de l'ordre dans leur recherche de drogue.
Dans l'appartement, les fonctionnaires découvrent une quarantaine de grammes de cocaïne (vendu entre 60 et 80 euros le gramme, ndlr), environ 250 grammes de cannabis, mais également 400 cartouches de calibre 9 mm et 67 autres de calibre 357 magnum. Les policiers ont également mis la main sur 135 950 euros en numéraire. L'enquête a été confiée au commissariat de la ville. En matière de trafic de drogue, une garde à vue peut s'étendre jusqu'à 96 heures.
La semaine dernière, les policiers de la BAC de Stains ont saisi un peu plus de 700 kilos de cannabis dans le quartier du Clos-Saint-Lazare.