Le lundi 4 novembre 2024 à 13:00 - MAJ lundi 4 novembre 2024 à 16:39
Plusieurs individus armés de battes de baseball ont braqué la boutique SFR de Pertuis (Vaucluse) ce lundi matin. Cinq suspects ont été interpellés un peu plus tard par les gendarmes, a appris Actu17.
Ce vol à main armée s'est déroulé vers 09h30, au moment de l'ouverture de la boutique située sur la route d'Aix. Des passants ont alors donné l'alerte. Les agresseurs ont pris la fuite, avec un butin dont le montant n'est pas connu, à bord de deux voitures. L'un des véhicules des malfaiteurs a été abandonné à Pertuis. Les gendarmes ont interpellé les trois suspects qui se trouvaient à l'intérieur, puis deux autres un peu plus tard dans la matinée. Ces derniers circulaient à bord d'une Renault Mégane RS signalée volée.
Les cinq suspects, qui sont originaires de la région lyonnaise selon une source proche de l'affaire, ont été conduits dans les locaux de la gendarmerie de Pertuis. Une enquête a été ouverte. Sollicité, le parquet d'Avignon nous indique que quatre suspects, "dont un mineur dépendant de Lyon", ont été placés en garde à vue. La brigade de recherche de la gendarmerie est saisie des investigations.
Une autre boutique SFR a été braquée à Alès, dans le Gard, en septembre dernier. Les trois auteurs présumés, âgés de 19 et 15 ans, avaient été interpellés dans leur fuite, à bord d'une voiture volée, alors qu'ils se dirigeaient vers Saint-Étienne (Loire).