Fontenay-sous-Bois : Le commissariat attaqué aux mortiers d’artifice, un suspect interpellé

Le commissariat de Fontenay-sous-Bois. (Google view)

Le commissariat de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a été la cible de tirs de mortiers d’artifice ce mercredi soir. Il n’y a pas de blessé à déplorer et un suspect de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Les forces de l’ordre une fois de plus prises pour cible par des tirs de mortiers d’artifice. Le commissariat de Fontenay-sous-Bois situé rue Guérin-Leroux a été attaqué aux mortiers par plusieurs individus ce vendredi soir a appris Actu17, confirmant une information du Parisien.

Les auteurs auraient été dérangés par une patrouille qui revenait. Ils ont pris la fuite mais un suspect âgé de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier est domicilié à proximité du commissariat, dans la cité de la Redoute. Un tube de lancement de mortier a été récupéré par les forces de l’ordre, qui va être analysé, à la recherche de la moindre trace exploitable. Il n’y a pas dégât ni de blessé à déplorer.

Les commissariats de police et les membres des forces de l’ordre sont régulièrement visés par ce type d’attaque menées avec des engins pyrotechniques. Ce fut le cas le mois dernier à Villeneuve-d’Ascq (Nord), ou à Argenteuil (Val-d’Oise), ou encore à Nice (Alpes-Maritimes) en juillet. A Strasbourg (Bas-Rhin) dans la nuit de mercredi à jeudi, les policiers de la BAC ont interpellé deux individus qui transportaient 648 kilos de mortiers d’artifice, destinés à la revente. Ils ont été placés en garde à vue.