Le samedi 18 janvier 2025 à 14:00
Les trois suspects interpellés dans la nuit de mardi à mercredi en Seine-et-Marne, soupçonnés d'être directement impliqués dans les deux cambriolages à la voiture-bélier de la boutique Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés à Paris (VIe arrondissement), en septembre et novembre derniers, ont été mis en examen vendredi avant d'être placés en détention provisoire, a indiqué le parquet.
Ces trois suspects, issus de la communauté des gens du voyage, ont été arrêtés par les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris et ceux de la brigade de recherches et d'intervention (BRI) de Versailles lors d'une opération de police, alors qu'ils revenaient d'un nouveau cambriolage dans une usine Louis Vuitton située dans le département d'Indre-et-Loire. Les policiers les avaient mis sous surveillance.
Un important butin, composé de dizaines de produits Louis Vuitton, a été découvert dans leur véhicule. Une perquisition menée dans un logement a permis de trouver d'autres biens volés. Selon des sources proches de l'affaire, le préjudice total dépasse le million d'euros.
Les deux cambriolages à la voiture-bélier de la boutique Louis Vuitton située sur le boulevard Saint-Germain se sont déroulés dans la nuit du 29 au 30 septembre puis quelques semaines plus tard, dans la nuit du 10 au 11 novembre. Lors de ce second casse, les suspects au visage dissimulé avaient été filmés par un riverain qui a diffusé ses images sur les réseaux sociaux.