Juvisy-sur-Orge : Il attaque des CRS avec un couteau, deux ans de prison dont un an avec sursis

INFO ACTU17. Un homme de 48 ans, armé de deux couteaux, a tenté de poignarder des policiers de la CRS 50 à Juvisy-sur-Orge (Essonne) le 19 juin dernier. Il a été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis, et trois ans de mise à l'épreuve, avant d'être incarcéré.
Juvisy-sur-Orge : Il attaque des CRS avec un couteau, deux ans de prison dont un an avec sursis
Illustration. (Shutterstock)
Par La Rédaction
Le jeudi 27 juin 2024 à 18:30 - MAJ jeudi 27 juin 2024 à 18:59

L'homme de 48 ans armé de deux couteaux qui a tenté de poignarder des policiers de la CRS 50 à Juvisy-sur-Orge (Essonne) mercredi 19 juin dans la soirée, a écopé, en fin de semaine dernière en comparution immédiate, d'une peine de deux ans de prison, dont un an de sursis avec mise à l'épreuve de trois ans, a appris Actu17 de source judiciaire. Il a été écroué à la fin de son procès, un mandat de dépôt ayant été délivré.

Le soir des faits, il était environ 21h30 lorsqu'un homme s'est adressé aux CRS en sécurisation près de la gare. Les policiers étaient dans leur fourgon, à l'arrêt. "Il a déclaré qu'il avait besoin d'aide car sa femme avait été violée", a décrit une source proche de l'affaire. Soudain, l'homme a sorti un couteau en céramique qu'il avait dissimulé dans son dos, puis a tenté de poignarder l'un des fonctionnaires. Les forces de l'ordre ont réussi à le maîtriser rapidement.

L'agresseur avait sur lui un second couteau du même type, dissimulé à la ceinture. Il était alcoolisé au moment des faits. La perquisition de son domicile n'a pas amené d'éléments montrant une radicalisation ou une motivation politique, précise la même source. Le suspect a été soumis à un examen psychiatrique qui n'a pas montré de pathologie. "L'examen a considéré qu'il avait éventuellement pu faire l'objet d'hallucinations au moment des faits, à cause de sa consommation d'alcool et de médicaments", confie notre source.

Durant ses auditions, le quadragénaire, qui a récemment traversé une séparation, a "assumé" ses actes, précisant ne pas se souvenir de tout.