Marseille : Un homme très grièvement blessé de sept balles à son domicile


Illustration. (photo Rémy Perrin/PhotoPQR/Maxppp)

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été grièvement blessé par balles dans son appartement situé près de la cité de la Paternelle à Marseille (14e), dans la nuit de mardi à mercredi. Il a été évacué à l’hôpital dans un état grave.

C’est un voisin qui a donné l’alerte après avoir entendu des coups de feu vers 1 heure du matin, dans un immeuble du boulevard Alphonse-Allais. Un homme a été grièvement blessé de sept balles à son domicile situé au 4ème étage selon une source proche de l’enquête, confirmant une information de La Provence.

La victime âgée d’une trentaine d’années a été prise en charge par les marins-pompiers et le SAMU alors qu’elle se trouvait sur son canapé, dans son salon. Elle aurait été blessée aux jambes et à l’abdomen notamment, alors qu’elle était assise à cet endroit selon les premiers éléments.

Le trentenaire, qui est connu des services de police, a été conduit à l’hôpital alors qu’il était dans un état grave et que ses jours étaient en danger. Le ou les auteurs sont en fuite. La police judiciaire a été chargée de l’enquête. Le déroulement des faits qui a conduit à cette tentative d’homicide dans ce logement va devoir être déterminé par les policiers.

Trois morts ce week-end, un blessé grave lundi

Marseille et les Bouches-du-Rhône sont touchés par une recrudescence de violences et de meurtres depuis un mois, alors que trois personnes ont été tuées par balle au cours du week-end. Lundi soir, un jeune homme de 18 ans a également été grièvement blessé d’un coup de couteau au thorax, en pleine rue. Pas moins de dix personnes ont été tuées dans le département depuis un mois.