Nice : Un policier blessé à la tête par un jet de pierre au cours d’un contrôle du couvre-feu


Illustration. (photo NeydtStock/shutterstock)

Un policier a reçu une pierre au niveau de la tête à Nice (Alpes-Maritimes) au cours d’un contrôle. Un homme a été interpellé après s’être rebellé, avant d’être placé en garde à vue.

Il était 21h15 lorsque des policiers ont procédé au contrôle d’un jeune homme dans l’impasse des Liserons à Nice, afin de savoir s’il avait un motif pour être dehors durant le couvre-feu. Ce dernier ne portait pas de masque. Un autre passant qui observait cette scène a alors lancé une pierre sur les fonctionnaires, touchant l’un d’entre eux sur l’arrière de la tête précise une source policière, qui confirme une information de Nice Matin.

L’auteur du jet de ce projectile a rapidement été rattrapé alors qu’il tentait de fuir, et s’est violemment rebellé. Âgé de 23 ans et domicilié à Nice, il a été placé en garde à vue. Le policier qui présente une plaie saignante au cuir chevelu n’est heureusement que légèrement touché. L’enquête a été confiée au commissariat de la ville.

« Qui touche à un policier doit être incarcéré »

Le syndicat Unité SGP Police FO a réagi à cette agression sur les réseaux sociaux. « Qui touche à un policier doit être incarcéré », a-t-il réclamé, diffusant dans le même temps une photo de la blessure de la victime.

Ces derniers jours, plusieurs autres policiers ont été blessés lors d’un simple contrôle. Trois fonctionnaires ont été frappés et sérieusement blessés à Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) alors qu’ils contrôlaient un véhicule avec trois individus à son bord. Ce mardi soir à Pantin (Seine-Saint-Denis), un policier a quant à lui reçu un violent coup de tête durant des vérifications au commissariat.