Policiers «barbares» : Christophe Castaner va signaler les propos de Jean-Luc Mélenchon à la justice


Christophe Castaner le 19 avril 2019. (photo Frederic Legrand/COMEO/Shutterstock)

Christophe Castaner est revenu ce jeudi matin sur les propos de Jean-Luc Mélenchon qui a déclaré que les policiers étaient des « barbares », et a indiqué qu’il allait demander au procureur de la République de vérifier la faisabilité d’une poursuite contre le leader de La France insoumise (LFI).

« Comme je le fais chaque fois que les policiers sont mis en cause, je vais demander au Procureur de la République d’étudier et de voir la faisabilité d’une poursuite. Et je ne fais pas de différences entre Jean-Luc Mélenchon et quiconque met en cause la probité de la police », a déclaré Christophe Castaner ce mercredi matin au micro de RTL.

« Jean-Luc Mélenchon est dans une dérive personnelle », a-t-il ajouté.

Alors qu’il discutait avec un manifestant qui l’interrogeait sur les violences policières ce mardi à Paris au cours de la manifestation contre la réforme des retraites, le leader de LFI a déclaré « ce sont des barbares, soyez prudents ! Parce qu’ils ne s’arrêtent plus maintenant ».

Une manifestation devant le siège de LFI à 11 heures

Depuis ces déclarations, le syndicat de policiers Alliance a appelé à un rassemblement devant le siège de LFI ce jeudi matin à 11 heures. De son côté, Unité Police SGP FO a annoncé qu’il allait déposer plainte contre Jean-Luc Mélenchon.