Meurtre de Lola à Paris : son père, Johan Daviet, est décédé à l'âge de 49 ans

Johan Daviet, père de Lola, 12 ans, assassinée en 2022 à Paris, est décédé à l'âge de 49 ans à Fouquereuil (Pas-de-Calais).
Meurtre de Lola à Paris : son père, Johan Daviet, est décédé à l'âge de 49 ans
Johan Daviet, le père de Lola, est décédé ce vendredi à l'âge de 49 ans. (DR)
Par La Rédaction
Le samedi 24 février 2024 à 20:04

Johan Daviet, le père endeuillé de Lola, la jeune fille de 12 ans assassinée dans des circonstances atroces en octobre 2022 à Paris, est décédé à l'âge de 49 ans à Fouquereuil, près de Béthune, dans le Pas-de-Calais, comme l'a révélé La Voix du Nord. Vivant chez sa mère depuis le drame, sa disparition soudaine a été confirmée par les services de secours vendredi soir. Un proche a confié à nos confrères que la perte de sa fille et les tumultes qui ont suivi ont profondément affecté Johan Daviet, le poussant vers une profonde détresse.

Dans une interview à l'automne dernier à RTL, Johan Daviet avait partagé sa souffrance, reconnaissant être retombé dans l'alcool, un combat qu'il avait pourtant semblé gagner trois ans auparavant. "Je suis retombé dans mes démons, alors que ça faisait plus de trois ans que je ne buvais plus. Mais qui ne retomberait pas dans ses démons?", avait-il confié, ajoutant : "Pour l'instant, je suis en train de survivre", témoignant de la douleur insurmontable causée par l'assassinat de sa fille et les conséquences sur sa vie personnelle, y compris la séparation avec son épouse.

La petite Lola avait été retrouvée sans vie dans une malle dans les parties communes d'un immeuble du XIXe arrondissement de Paris. Un meurtre sordide qui avait choqué les Français. Dahbia B., la tueuse présumée, a été mise en examen des chefs de "meurtre d'un mineur de 15 ans" aggravé et "viol sur mineur avec actes de torture et de barbarie". Cette dernière faisait par ailleurs l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Les obsèques de Johan Daviet se tiendront jeudi, avec une cérémonie prévue au crématorium de Vendin-lès-Béthune, suivie de son inhumation au cimetière de Lillers, où il reposera aux côtés de sa fille.