Vosges : Un policier affecté à Épinal s’est suicidé


Illustration. (photo Alexandre Marchi/PhotoPQR)

Un policier affecté au commissariat d’Épinal (Vosges) a mis fin à ses jours ce mercredi.

Nouveau drame dans les rangs de la police nationale. Un major de police s’est suicidé ce mercredi apprend-on de sources policières. Affecté à la brigade jour du commissariat d’Épinal, Dominique V. était à quelques mois de son départ en retraite. Son corps a été retrouvé dans une forêt.

Il s’agirait du neuvième suicide d’un fonctionnaire de police depuis le début de l’année. Il y a une quinzaine de jours, un brigadier de police affecté à l’école nationale de police (ENP) de Nîmes a également été retrouvé sans vie. Un policier affecté à Paris âgé de 33 ans s’est lui aussi ôté la vie le mois dernier à Maisons-Laffitte (Yvelines) . En 2020, au moins 28 policiers nationaux ont mis fin à leurs jours.

Plusieurs dispositifs ont été mis en place pour lutter contre ce fléau qui touche durement la police nationale. Au mois d’août dernier, le ministère de l’Intérieur a ouvert une ligne d’écoute pour les policiers victimes d’agressions ou de menaces. Elle est joignable au 0800 95 00 17, tous les jours de 5 heures à 23 heures.

Une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24 est aussi active et joignable au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».