Coronavirus : Une nouvelle carte de France dévoilée ce mercredi soir avec des zones «super rouge» et «écarlate»


Le ministre de la Santé Olivier Véran, le 24 juillet 2020. (photo Alexis Sciard/IP3 PRESS/MAXPPP)

Une nouvelle carte de France sera dévoilée ce mercredi soir lors du point presse hebdomadaire du ministre de la Santé, Olivier Véran.

Le ministre de la Santé Olivier Véran dévoilera en tout cas ce mercredi à 18 heures, lors de son point presse hebdomadaire, une nouvelle carte de France sur laquelle certaines agglomérations seront classées en « zone écarlate », d’autres en « super rouge ». Un Conseil de défense consacré au Covid-19 s’est tenu ce mercredi matin à l’Élysée, avant le Conseil des ministres.

Plusieurs métropoles dont Paris vont faire partie de ces nouvelles zones précise Le Parisien. Le taux d’incidence atteint désormais 204 pour 100 000 habitants dans la capitale, où de nouvelles restrictions pourraient voir le jour.

Au cours d’une réunion organisée ce lundi entre l’agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France, la mairie et la Préfecture de police de Paris, plusieurs nouvelles mesures ont été envisagées selon Le Monde, notamment l’interdiction de la vente d’alcool à partir de 20 heures, l’interdiction de tout rassemblement dans l’espace public au-delà de 10 personnes ainsi que la baisse du nombre de personnes autorisées pour les grands rassemblements, qui passerait de 5000 à 1000 participants.

Plusieurs grandes métropoles ont déjà annoncé de nouvelles mesures restrictives ces derniers jours, notamment Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse ou encore à Nice.