Accident de Pierre Palmade : l'un des passagers affirme que l'acteur n'a pas voulu lui laisser le volant

Sambou G. affirme également que Pierre Palmade a consommé de la drogue 30 minutes avant le drame.
Accident de Pierre Palmade : l'un des passagers affirme que l'acteur n'a pas voulu lui laisser le volant
Le comédien Pierre Palmade, le 9 septembre 2015 à Paris. (AFP/Archives)
Par Actu17
Le samedi 18 février 2023 à 11:48

L'un des passagers de la voiture de Pierre Palmade, Sambou G., a déclaré durant ses auditions, en garde à vue, qu'il avait passé la journée du vendredi 10 février avec l'acteur et le second passager, Mohcine E., à consommer des stupéfiants rapporte RTL. Toujours selon les déclarations de Sambou G., l'humoriste a consommé des drogues de synthèse 30 minutes avant le drame, et a refusé de lui laisser prendre la volant, affirmant qu'il souhaitait conduire lui-même.

Après le grave accident, les deux passagers sont retournés au domicile de Pierre Palmade. Ont-ils fait "le ménage" dans la maison de l'acteur à Cély-en-Bière ? Aucun produit stupéfiant n'a en tout cas été retrouvé sur place lors de la perquisition réalisée 36 heures après les faits, avait précisé le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourles.

Le parquet a fait appel du placement sous surveillance électronique de l'acteur

Pierre Palmade a été mis en examen ce vendredi pour "homicide et blessures involontaires" au tribunal de Melun (Seine-et-Marne). Il a été placé sous assignation à résidence, au sein d'un service d'addictologie d'un hôpital, sous surveillance électronique. Le parquet de Melun a fait immédiatement appel de cette décision, alors qu'il avait requis un placement en détention provisoire. Durant ses premières auditions en garde à vue, l'humoriste de 54 ans a déclaré n'avoir que très peu de souvenirs du drame, reconnaissant avoir consommé de la cocaïne et de la 3-MMC.

Les deux passagers présumés ont quant à eux été placés sous le statut intermédiaire de témoin assisté, dans cette affaire. Une information judiciaire a été ouverte et les investigations des policiers du commissariat de Melun se poursuivent.

Ce vendredi, le parquet de Melun a précisé que l'homme qui était au volant de la voiture violemment percutée par celle de Pierre Palmade, était toujours dans un état grave, en réanimation, tout comme son fils âgé de 6 ans.