Le samedi 15 avril 2023 à 00:49
Deux jeunes hommes, âgés de 23 et 24 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire ce vendredi, dans le cadre de l'enquête pour assassinat après la découverte des corps de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, 22 et 21 ans, un couple originaire des Deux-Sèvres. Leurs corps avaient été retrouvés début mars, enterrés dans un champ près de Puyravault (Charente-Maritime), à environ 50 km de leur lieu de disparition.
Selon le procureur de la République de Poitiers, Cyril Lacombe, Mickaël Z., 23 ans, résidant dans la région d'Angers, a été mis en examen pour "assassinats, enlèvement et séquestration, modification d'une scène de crime et recel de cadavre". Stevan M., 24 ans, vivant en Normandie, a également été mis en examen pour les mêmes chefs d'accusation, à l'exception de celui d'assassinats.
Trois autres suspects, proches des deux victimes, ont déjà été mis en examen et écroués dans ce dossier, un mois et demi plus tôt. Tom Trouillet, 22 ans, ami du couple et censé les héberger la nuit des faits, avait été interpellé en Vendée fin février et mis en examen pour "enlèvement et séquestration". Nathan Badji, 22 ans, et Enzo Challat, 23 ans, ont été mis en examen pour "assassinats, enlèvement et séquestration, et modification d'une scène de crime".
Les victimes ont été tuées par des coups portés à l'aide d'un "objet contondant" a indiqué le parquet de Poitiers. Cependant, le mobile des suspects demeure incertain. Le procureur évoque la possibilité d'une déception sentimentale, liée aux sentiments de Tom Trouillet envers Leslie Hoorelbeke, ou de dettes financières, en lien avec un trafic de stupéfiants auquel Kevin Trompat aurait participé. Les enquêteurs continuent de travailler sur ces pistes pour élucider cette affaire tragique.