Le samedi 22 juillet 2023 à 10:47
L'enquête sur le meurtre de Karine Esquivillon, une mère de famille de 54 ans, a franchi une étape importante ce vendredi, avec la découverte de composants de l'arme du crime, comme révélé par Ouest France. Michel Pialle, le mari de la victime mis en examen dans ce dossier, a été auditionné vendredi par un juge d'instruction à La Roche-sur-Yon suite à cette découverte.
Il y a un mois, Michel Pialle avait admis avoir accidentellement tué son épouse alors qu'il manipulait une arme à feu, selon ses dires. Ces aveux sont survenus lors d'une nuit d'interrogatoire au cours de sa garde à vue, du 15 au 16 juin, après des mois de déni de sa part. Suite à ces aveux, l'homme a été mis en examen pour "meurtre par conjoint" et placé en détention provisoire.
Les composants retrouvés dans une rivière
Les composants de l'arme, à savoir deux chargeurs et un silencieux, ont été retrouvés dans une rivière proche du domicile familial, à l'endroit exact indiqué par le suspect, selon franceinfo. C'est également lui qui a permis aux gendarmes de localiser le corps de Karine Esquivillon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 27 mars, dans un bois de Challans.
Avant ses aveux, Michel Pialle avait tenté de camoufler la disparition de son épouse en envoyant des textos depuis le téléphone portable de celle-ci et en participant à des émissions télévisées. De manière particulièrement cruelle, il avait même publié des dessins de leurs enfants à l'occasion de la fête des Mères sur les réseaux sociaux.
Les enfants de Karine Esquivillon ont également été auditionnés par le juge d'instruction au cours des derniers jours.