Pierre Palmade renvoyé en correctionnelle pour blessures involontaires sous l'empire de stupéfiants

Le procureur de la République de Melun (Seine-et-Marne), Jean-Michel Bourles, a annoncé lundi le renvoi de Pierre Palmade devant le tribunal correctionnel. Le comédien est poursuivi pour blessures involontaires, après le grave accident de la route survenu le 10 février 2023 à Villiers-en-Bière.
Pierre Palmade renvoyé en correctionnelle pour blessures involontaires sous l'empire de stupéfiants
Pierre Palmade, le 13 juin 2019 à Paris. (Jean-Christophe Bourdillat / Radio France / Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 27 mai 2024 à 11:24 - MAJ lundi 27 mai 2024 à 11:42

Pierre Palmade est renvoyé devant le tribunal correctionnel, annonce ce lundi le procureur de la République de Melun (Seine-et-Marne), Jean-Michel Bourles, dans un communiqué. "En raison de cet état de récidive légale, Pierre Palmade encourt une peine de 14 ans d’emprisonnement et 200 000 euros d’amende", précise la même source.

Le comédien est renvoyé devant la justice des chefs de "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 3 mois par conducteur ayant délibérément violé une obligation particulière de prudence ou de sécurité et ayant fait usage de produits stupéfiants", et "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 3 mois par conducteur ayant délibérément violé une obligation particulière de prudence ou de sécurité et ayant fait usage de produits stupéfiants".

Ce grave accident s'est produit le 10 février 2023, sur une route départementale de Seine-et-Marne. Ce soir-là, le véhicule conduit par Pierre Palmade a percuté de plein fouet une voiture arrivant en sens inverse. L'accident a fait quatre blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu, après la collision, le bébé qu'elle attendait. Le comédien a lui aussi été grièvement blessé.

Une expertise médicale a conclu que le bébé que portait la passagère enceinte - laquelle a subi une césarienne dans la foulée de l'accident - était mort avant sa naissance et ne pouvait donc être juridiquement considéré comme une personne humaine. Le parquet de Meaux avait malgré tout requis un un procès pour "homicide involontaire".

Pierre Palmade, confronté à des problèmes de toxicomanie depuis de nombreuses années, était sous l'empire de diverses drogues et n'avait pas dormi avant de prendre le volant ce soir-là, accompagné de deux passagers.