Rennes : Un jeune homme de 24 ans grièvement blessé par balle en pleine rue

Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé par balle dans le quartier de Villejean à Rennes (Ille-et-Vilaine) ce mardi soir. Trois suspects, en fuite, sont recherchés.
Rennes : Un jeune homme de 24 ans grièvement blessé par balle en pleine rue
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 27 novembre 2024 à 15:15

Un jeune homme de 24 ans a été grièvement blessé par balle au thorax dans le quartier de Villejean à Rennes (Ille-et-Vilaine) ce mardi soir. Trois suspects, qui se trouvaient à bord d'une voiture, sont en fuite. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé, a indiqué le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, confirmant une information du Télégramme.

Cette tentative de meurtre s'est déroulée vers 22 heures, sur le boulevard d’Anjou, dans le nord-ouest de la ville. Les trois agresseurs à bord d'une voiture se sont arrêtés devant un immeuble situé au numéro 22. L'un des occupants est descendu du véhicule et a ouvert le feu à deux reprises sur la victime qui se trouvait dans la rue. Les trois suspects ont ensuite quitté les lieux.

Le blessé a été pris en charge par ses proches qui l'ont transporté au CHU de la ville, alors qu'il était dans un état grave. Ses jours étaient alors en danger, selon une source proche de l'affaire. Il a été opéré au cours de la nuit. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). Les motivations des agresseurs devront être déterminées.

Une quinzaine de règlements de comptes en 2024

Les règlements de comptes se sont multipliés dans la capitale bretonne au cours de cette année. Une quinzaine de meurtre ou tentative de meurtre, par arme à feu ou par arme blanche, ont été recensés en 2024 jusqu'ici. Dans la grande majorité des cas, les motivations des auteurs sont liées au trafic de stupéfiants.

"Pas une semaine sans coups de couteau ou coups de feu", déplore le syndicat Alliance Police Nationale d'Ille-et-Vilaine, sur X. La ville n'est "toujours pas classée en secteur difficile", et elle est "en manque d'effectifs de police".