Un procès pour viol requis contre le défenseur du PSG Achraf Hakimi

Le parquet de Nanterre a requis ce vendredi le renvoi du joueur du PSG Achraf Hakimi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine pour viol, des faits présumés qu’il conteste et qui remontent à février 2023.
Un procès pour viol requis contre le défenseur du PSG Achraf Hakimi
Achraf Hakimi le 31 mai 2025 à Munich (Allemagne), lors de la finale de la ligue des Champions face à l'Inter Milan. (Cristiano Barni / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 1 août 2025 à 22:25 - MAJ vendredi 1 août 2025 à 22:36

Le défenseur marocain du Paris-Saint-Germain Achraf Hakimi pourrait être prochainement jugé pour viol devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine. Le parquet de Nanterre a requis, ce vendredi 1er août, le renvoi du joueur international pour des faits qui se seraient produits en février 2023 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Le défenseur de 26 ans est visé depuis le 27 février 2023 par une enquête préliminaire, après les accusations portées par une jeune femme alors âgée de 24 ans. Cette dernière ne dépose pas plainte mais se rend au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), déclarant avoir été violée par Achraf Hakimi le 25 février 2023, au domicile du joueur. Elle explique aux policiers avoir échangé avec lui sur Instagram en janvier avant de se rendre chez lui. Elle aurait déclaré que le footballeur lui aurait imposé des attouchements, puis l’aurait violée. Elle affirme l’avoir repoussé avant d’appeler une amie, venue la chercher.

Peu après, des messages envoyés par la plaignante à ses proches, faisant état de son état traumatique, sont versés au dossier. Le parquet de Nanterre ouvre une information judiciaire et le joueur est mis en examen pour viol le 3 mars 2023. Il est alors placé sous contrôle judiciaire.

«Machination financière»

Au cours des auditions, Achraf Hakimi nie les faits qui lui sont reprochés. Il dénonce une "machination financière". Son avocate, Fanny Colin, a estimé auprès de l’AFP que les réquisitions du parquet sont "incompréhensibles et insensées au regard des éléments du dossier". Elle avait déjà affirmé que le parquet était "dans son rôle" en demandant le renvoi du joueur devant la justice, et qu’il existait "de très nombreux éléments à décharge", soulignant leur volonté "que la vérité éclate".

En cas de renvoi devant la cour criminelle départementale, Achraf Hakimi encourt jusqu’à quinze ans de réclusion criminelle.

Le club parisien, dont le latéral droit est l’un des titulaires, a jusqu’à présent exprimé son soutien au joueur tout en assurant "faire confiance à la justice".