Le lundi 1 avril 2024 à 19:52
Une cagnotte a été ouverte sur la plateforme Leetchi pour financer l'enterrement d'Émile, le petit garçon de 2 ans et demi dont des ossements ont été découverts ce samedi après-midi, à environ un kilomètre du hameau du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Elle est accessible ici. Près de 200 personnes y ont déjà participé et le montant récolté n'est pas renseigné.
"J'ai créé cette cagnotte en accord avec la famille", précise l'organisatrice. La collecte a été publiée sur le groupe Facebook "Prions pour Émile". "Les parents d'Émile étant sur ce groupe, je vous prie de croire que si c'était une arnaque (comme certains peuvent le croire), cette cagnotte n'aurait pas été partagée sur cette page", souligne l'organisatrice.
"Si cette nouvelle déchirante était redoutée, l’heure est au deuil, au recueillement et à la prière", ont réagi les parents du petit garçon dimanche, dans un communiqué de leur avocat.
De méticuleuses recherches étaient toujours en cours ce lundi soir dans la zone où le crâne de l'enfant a été découvert par une randonneuse, neuf mois après sa mystérieuse disparition, le 8 juillet 2023. Les experts de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) sont également à pied d'œuvre.