Stéphane Plaza victime d'un cambriolage à son domicile de Bougival en sa présence

L'animateur Stéphane Plaza a été victime d'un cambriolage à son domicile de Bougival (Yvelines) ce samedi soir. Les voleurs, surpris par le déclenchement de l'alarme, ont pris la fuite après avoir dérobé trois paires de chaussures. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Versailles.
Stéphane Plaza victime d'un cambriolage à son domicile de Bougival en sa présence
Stéphane Plaza, le 7 septembre 2019 à Nice. (Cyril Dodergny / Photo PQR / Maxppp)
Par Actu17
Le dimanche 21 juillet 2024 à 18:06

L'animateur Stéphane Plaza a été victime d'un cambriolage à son domicile de Bougival (Yvelines) ce samedi soir, alors qu'il était présent. Les voleurs ont dérobé trois paires de chaussures avant de prendre la fuite, ayant été surpris par le déclenchement de l'alarme, précise une source proche de l'affaire, confirmant une information de TF1/LCI.

Les cambrioleurs se sont introduits dans la maison de Stéphane Plaza vers 20h15. Ils ont fouillé un étage alors que l'animateur de 54 ans se trouvait au rez-de-chaussée. Les trois paires de chaussures volées sont estimées à 1000 euros chacune. L'agent immobilier connu pour ses émissions à succès sur M6, comme "Recherche appartement ou maison", a rapidement alerté la police. Les forces de l'ordre ne sont néanmoins pas parvenues à retrouver les auteurs. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Versailles.

Une série de cambriolages ciblant les célébrités en région parisienne

Stéphane Plaza rejoint la liste de personnalités qui ont été victimes de cambriolage ou de home-jacking ces derniers mois en région parisienne. En janvier dernier, l'animateur vedette de TF1 a lui aussi été la cible de cambrioleurs. Les policiers sont parvenus à interpeller cinq suspects dans leur fuite.

Fin décembre, c'est Cyril Lignac qui a été cambriolé dans le VIIe arrondissement de Paris en pleine nuit. Quelques jours plus tôt, la chanteuse Vitaa, de son vrai nom Charlotte Gonin, a été la cible d'un home-jacking à son domicile de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), alors qu'elle se trouvait avec son mari et leurs trois enfants de 15 mois, 11 ans et 14 ans. L'animateur Bruno Guillon a subi le même sort en septembre dernier dans les Yvelines. Dans cette affaire, deux mineurs ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Dans ces différents dossiers, les enquêteurs peinent à identifier la façon dont les auteurs ont obtenu l'adresse de leurs victimes.