Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
180 personnes ont été évacuées au moment de cet incendie qui s'est déclaré ce vendredi soir à Nice (Alpes-Maritimes). 80 sapeurs-pompiers ont participé à cette intervention.
Six des dix suspects ont été placés en détention provisoire. Les gendarmes ont mis la main sur deux kilos de cocaïne, huit armes à feu et 75 000 euros en numéraire notamment.
L'avocat général a requis une peine de cinq ans de prison donc quatre ans fermes contre Priscilla Majani, jugée pour dénonciation mensongère et calomnieuse, soustraction et non-présentation d'enfants.
Le fonctionnaire a été conduit à l'hôpital où il a été opéré.
Des militaires en plein exercice ont traversé la voie ferrée et n'ont pas vu un TER qui arrivait à 140 km/h. L'un d'eux a été mortellement fauché, deux autres blessés. Une enquête a été ouverte.
Trois d'entre eux avaient déjà fugué dès le lendemain et le surlendemain de leur prise en charge a précisé le président du conseil départemental du Var.
Le tireur a "voulu tirer sur un chevreuil" mais a mortellement touché son camarade.
La victime traversait les voies au moment du drame.
Le suspect qui est en situation irrégulière sur le territoire, a été interpellé en flagrant délit puis placé en garde à vue.
Le parquet a requis son placement en détention provisoire. L'autopsie a confirmé que le petit garçon a notamment reçu des coups à l'arme blanche au torse et à la gorge.
La victime a été touchée par plusieurs balles, à proximité d'un point de deal, dans le quartier Monclar. Elle est décédée à l'hôpital.
La suspecte de 39 ans, placée en garde à vue peu après la découverte du corps de son fils à Marseille ce samedi, a "rapidement" livré de terribles aveux aux enquêteurs.
Les auteurs ont ouvert le feu depuis la rue. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d'une voiture.
Le petit garçon était porté disparu depuis la veille. Son corps présentait des plaies à l'arme blanche. Sa mère, qui affirme qu'il a échappé à sa surveillance durant une promenade vendredi, a été placée...