Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les policiers ont interpellé un homme violent ce mardi matin à Menton (Alpes-Maritimes). Ce migrant est soupçonné d'avoir menacé des automobilistes avec un cutter, avant de s'en prendre aux policiers...
La victime a été prise pour cible en pleine rue. Grièvement blessée, elle a été évacuée à l'hôpital et ses jours ne seraient pas en danger. La voiture des agresseurs a été retrouvée brulée.
Les deux auteurs ont pris la fuite à scooter. Samedi soir, deux personnes ont aussi été blessés par balles dans le 14e arrondissement.
Les deux victimes se trouvaient à bord d'une voiture lorsqu'elles ont été visées par de nombreux tirs. Le ou les auteurs sont en fuite.
Le ou les auteurs ont tiré une trentaine de fois et ont pris la fuite en voiture.
Le conducteur a refusé le contrôle et a percuté la voiture des policiers municipaux qui est inutilisable.
Trois hommes ont roué de coups et poignardé un adolescent de 14 ans à Marseille ce mercredi soir. La victime grièvement blessée a été hospitalisée.
Une partie de l'hôpital a été évacuée et les démineurs se sont rendus sur place. L'octogénaire a été opéré, l'obus a été récupéré par les médecins.
Une violente bagarre impliquant une trentaine de personnes retenues a éclaté samedi. Les policiers ont été violemment frappés lors de leur intervention pour ramener le calme.
Les tueurs ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur un homme qui est décédé peu après. Leur voiture a été retrouvée brûlée.
INFO ACTU17. Une femme de 33 ans a été violemment agressée par son ex-compagnon armé d'un couteau ce jeudi à Marseille. L'homme a été interpellé peu après.
La victime a été évacuée à l'hôpital alors que ses jours étaient en danger.
Âgé de 17 ans au moment des faits, en 2017, l'ancien lycéen a écopé d'une peine de cinq ans de prison. Il avait ouvert le feu dans le lycée Tocqueville de Grasse, faisant cinq blessés.
Les trois principaux accusés ont été condamnés à 18 ans de prison pour deux d'entre eux, et à une peine de 12 ans de réclusion pour le troisième.