Région Centre-Val de Loire

L'homme à moitié déshabillé a refusé de lâcher son arme lorsque les policiers lui ont ordonné. Ils n'ont pas réussi à le maîtrisé avec un pistolet à impulsion électrique, ni avec un lanceur de balle de...
Il s'agirait du sixième suicide dans les rangs de la gendarmerie depuis le début de l'année.
"Visiblement, nous dérangeons, mais nous n'avons pas l'intention de déménager", a réagi le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP).
La mère et le beau-père ont déclaré que la petite fille avait avalé un aliment de travers, ce que le médecin du SMUR a trouvé très étrange.
Le suspect a lui-même appelé la police. Mais il était déjà trop tard.
"La République n'effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire. Elle n'oubliera aucune de ses œuvres", a réagi le président de la République, Emmanuel Macron.
Un homme âgé de 48 ans habillé en djellaba est entré dans la basilique Notre-Dame-de-la-Trinité à Blois (Loir-et-Cher) ce mardi après-midi. Son comportement suspect a fini par attirer l'attention de l'encadrement...
Le lieutenant Grégory Girard avait mis fin à ses jours avec son arme de service en novembre 2013, dans son bureau de la gendarmerie de Saint-Amand-Montrond (Cher).
L'enfant de quatre ans a été privé de nourriture, sans pouvoir aller aux toilettes. Il a aussi reçu des coups et a été enfermé dans sa chambre.
Le corps du dentiste de 53 ans a été retrouvé par les gendarmes, lundi dernier, après avoir été alertés par une employée car il ne s’était pas rendu à son cabinet. Le cadavre de Jorge Brion était enroulé...