Région Centre-Val de Loire

Un gendarme est soupçonné d'avoir violé deux femmes qui auraient vécu un horrible calvaire. Cet homme de 52 ans a été mis en examen et écroué le mois dernier.
Deux femmes ont déposé plainte contre X pour des viols en 2018. Le nom de la star de la téléréalité Illan Castronovo apparaît dans leur déposition. Une information judiciaire a été ouverte dans ce dossier.
Un homme a conduit sa compagne aux urgences, à Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), le jour de Noël. La sexagénaire a été refusée. Elle est finalement décédée peu après d'une crise cardiaque.
Un policier est soupçonné de ne pas avoir pris la plainte d'une femme à Blois (Loir-et-Cher) la semaine dernière. La plaignante a été violemment agressée par son ex-compagnon peu après son retour du commissariat....
Une femme âgée de 24 ans a été très violemment agressée par son ex-compagnon à Blois (Loir-et-Cher) ce mardi. La victime est dans un état grave, dans le coma. Elle s'était présentée peu avant l'agression...
Le suspect a déjà écopé par le passé d'une peine de vingt ans de réclusion criminelle pour un viol. Il était sorti de prison au début de l'année.
L'agresseur aurait déclaré à sa victime : "Ce soir, j'ai envie de tuer une femme". Il a été interpellé après avoir chuté d'une dizaine de mètres, en pensant se jeter dans la Loire.
Les sapeurs-pompiers ont été agressés alors qu'ils portaient secours à un jeune homme. Encerclés, ils ont reçu des coups. Un adolescent de 16 ans a été rapidement interpellé et une enquête a été ouverte...
L'agresseur, maîtrisé par plusieurs personnes puis placé en garde à vue, a finalement été hospitalisé d'office en psychiatrie. Une enquête a été ouverte.
Les policiers ont d'abord tenté de le maîtriser à l'aide de leur pistolet à impulsion électrique, en vain.
Les policiers avaient ouvert le feu alors que le forcené, armé et dangereux, prenait la fuite en voiture.
La fonctionnaire a été retrouvée sans vie à son domicile.
Il a refusé le contrôle des policiers, a percuté un arbre, avant de tenter de prendre la fuite à pied et se jeter dans la rivière, où il est mort noyé.
Il s'agit, au moins, du treizième suicide d'un militaire de la gendarmerie depuis le début de l'année.