Région Drom-Com

Treize personnes, dont onze policiers adjoints, ont été mises en examen et placées en détention provisoire, suspectées d'avoir aidé à faire transiter de la cocaïne de la Guyane vers la métropole. Cette...
Onze policiers adjoints, principalement de la police aux frontières (PAF) en Guyane, ont été placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans un trafic de cocaïne.
Un homme a été mortellement blessé par un gendarme à Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane, après avoir agressé l'un des militaires avec un objet métallique pointu au moment de son interpellation. Une enquête...
Un militaire français et chef coutumier amérindien, l'adjudant Guy Barcarel, a été retrouvé mort dans le fleuve Oyapock en Guyane après sa disparition dimanche dernier lors d'une opération nocturne contre...
Deux hommes suspectés d'appartenir à un groupe de braqueurs de mines d'or clandestines, impliqué dans le meurtre du gendarme Arnaud Blanc en Guyane, ont été interpellés.
L'homme soupçonné d'avoir tué un gendarme du GIGN, en Guyane, fin mars, s'est rendu aux forces de l'ordre. Il a été placé en détention provisoire.
Un militaire de l'antenne du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a été tué par balle lors d'une opération en Guyane.
Elle se serait suicidée avec son arme de service.
Sept jeunes hommes ont été interpellés après une tentative de cambriolage de la gendarmerie de Matoury, en Guyane.
La victime a été mordue à plusieurs reprises par un requin, à environ 150 mètres d'une plage de Nouméa. Elle est décédée malgré l'intervention rapide des secours.
Le fonctionnaire a été grièvement blessé et conduit à l'hôpital. Le chauffard et son passager ont été interpellés.
Les policiers sont intervenus pour un homme menaçant armé d'un couteau, qui a refusé de lâcher son arme. Il aurait foncé sur les fonctionnaires. L'un a ouvert le feu, blessant le suspect mortellement.
Les gendarmes ont d'abord tenté de neutraliser l'agresseur avec un pistolet à impulsion électrique, en vain. Ils ont ouvert le feu, blessant mortellement cet homme.
Une vaste opération s'est déroulée durant près de sept semaines en Guyane. Des centaines de militaires, dont des gendarmes, ont mis en fuite de nombreux chercheurs d'or clandestins hors du territoire.