Région Auvergne-Rhône-Alpes

INFO ACTU17. Le suspect, qui est un ressortissant afghan de 21 ans, a été mis en examen. Il nie les faits malgré des éléments accablants.
INFO ACTU17. Un homme a ouvert le feu sur un policier de la brigade anticriminalité (BAC) dans le quartier Fontbarlettes à Valence (Drôme).
La victime marchait en compagnie de sa mère et de son chien sur un chemin, lorsqu'elle a été atteinte d'une balle au thorax puis héliportée à l'hôpital.
Une fuite de gaz serait à l'origine de cet accident.
Il a été interpellé dans un centre commercial après avoir menacé de mort une passante.
La victime de 25 ans a été touchée "en partie haute du corps", elle est décédée sur place malgré les premiers secours prodigués "par l'homme avec lequel elle se promenait".
La jeune femme raconte avoir été harcelée sur les berges du Rhône à Lyon et a diffusé des vidéos sur les réseaux sociaux qui montrent les faits.
La victime marchait sur un sentier de randonnée balisé, avec son compagnon.
L'accusé a écopé de la peine maximale. Son avocat a annoncé qu'il ne ferait pas appel de cette décision.
L'homme était sous bracelet électronique mais également ivre au volant, sans permis.
"Je sais que les familles n'accepteront jamais mes excuses mais je me dois de leur présenter avec la plus grande sincérité", a déclaré l'accusé.
Grièvement blessée, la victime avait été héliportée à l'hôpital. Elle conserve aujourd'hui des séquelles de cette blessure.
C’est un "homme d’une froideur glaçante après les faits, un homme à la double personnalité" a insisté l'avocat général.