Région Bourgogne-Franche-Comté

Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête du chef de "tentative d'assassinat".
Le tireur a pris la fuite et ses motivations restent inconnues. Un militaire a été légèrement blessé à un bras.
"On veut que vous fassiez vivre notre fille au travers de vos cœurs tous les jours", a exhorté la mère d'Emma, aux participants de cette marche blanche.
Le suspect récidiviste était sorti de prison sous bracelet électronique en janvier dernier. Il est retourné en prison à l'issue de son jugement.
La victime a été poignardée à de multiples reprises, au niveau "du torse, des épaules, du visage et du cou". Placé en garde à vue, son petit ami est passé aux aveux.
La petite fille avait disparu ce mercredi soir. Elle a été retrouvée sans vie à Clessé, village où elle vivait, ce jeudi matin. Son petit ami de 14 ans a été placé en garde à vue.
Les hommes du GIGN ont interpellé le forcené en début d'après-midi ce vendredi. Il était jusqu'ici inconnu de la justice. Ses motivations restent à déterminer.
Les deux motards de la police ont réussi à l'interpeller, ainsi que sa passagère de 14 ans.
Le suspect se serait suicidé en se jetant d'un pont haut d'environ 150 mètres, en Haute-Savoie. Ses motivations restent indéterminées.
L'une des victimes a été tuée à l'arme blanche sur un parking de Saint-Rémy (Saône-et-Loire).
Il a écopé ce mardi d'une peine de 28 ans de réclusion criminelle.
"Je ne suis pas l’assassin de Narumi", a répété Nicolas Zepeda avant l'énoncé du verdict.
L'accusé a continué à nier les faits tout au long de son procès. Le corps de la victime qui était aussi son ex-petite amie, Narumi Kurosaki, n'a jamais été retrouvé.
L'homme a reconnu avoir braqué notamment des boulangeries, un tabac et un médecin à Besançon (Doubs) avec une arme de poing, en quelques semaines. Les policiers ont fait le lien entre les cinq affaires...