Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

De très nombreux coups de feu ont été tirés dans le quartier Monclar à Avignon (Vaucluse) mardi en toute fin de soirée. Un homme a été grièvement blessé et conduit à l'hôpital. Deux voitures ont été retrouvées...
Un groupe de policiers en civil venus manifester contre la réforme des retraites à Marseille a été violemment agressé par plusieurs dizaines de personnes. Trois fonctionnaires ont été blessés.
La victime souffre notamment d'une hémorragie cérébrale et son pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge. Son compagnon est en fuite et recherché par la police.
Un automobiliste a tenté d'échapper aux forces de l'ordre à Marseille, en pleine nuit. Les policiers ont réussi à coincer le fuyard qui était muni d'une arme de poing de calibre 9 mm.
La victime a été touchée de plusieurs balles.
Les auteurs de cette tentative de meurtre sont en fuite.
Deux suspects sont en fuite et recherchés par la police.
Un ressortissant sénégalais de 25 ans, qui serait en situation irrégulière, a été placé en garde à vue à Marseille. Il est soupçonné d'avoir violé à plusieurs reprises une femme sous curatelle.
La victime a été transportée à l'hôpital alors que ses jours étaient en danger. Les deux agresseurs sont en fuite.
Les deux hommes se sont affrontés dans une violente rixe à coups de couteau. L'un a été admis en réanimation dans un état grave, alors que ses jours étaient en danger.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé l'envoi des policiers spécialisés de la CRS 8 à Marseille, pour endiguer la vague de violences qui touche la cité phocéenne ces dernières semaines.
Le ou les auteurs ont pris la fuite.
Un policier, chef de groupe à la police judiciaire du Var, s'est ôté la vie ce lundi matin, dans son bureau.
La victime a été conduite à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger. La police judiciaire est en charge de cette enquête.