Région Europe

Un homme ivre aurait tiré une fusée de détresse à l'intérieur d'un bar dansant, à Kostroma (Russie), dans la nuit de vendredi à samedi. Au moins 15 personnes sont décédées dans l'incendie qui a suivi.
Elle avait parcouru plus de 320 kilomètres en voiture, deux semaines après le meurtre, pour dissimuler le corps de la victime dans des bois. Sa condamnation à la perpétuité a été assortie de 34 années...
Le footballeur espagnol d'Arsenal Pablo Marí, prêté cette saison à l'AC Monza, fait partie des blessés. L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue.
Les deux jeunes femmes ont été remises en liberté et ont notamment l'interdiction d'entrer dans un musée ou une galerie. Elles plaident non coupable et seront jugées en décembre prochain.
Lucy Letby est également soupçonnée de tentatives de meurtre sur dix autres bébés dans un hôpital anglais. Son procès s'est ouvert ce lundi.
Selon les premiers éléments, il s'agit d'un accident. Mais la police a précisé qu'elle garde "l'esprit ouvert" quant à d'autres hypothèses sur les raisons de cette explosion mortelle.
Il était recherché par les autorités françaises depuis le 30 août dernier.
Une arme automatique a été découverte dans un véhicule se trouvant à proximité du domicile du ministre.
300 000 réservistes vont être appelés pour rejoindre la guerre en Ukraine a précisé le ministre de la Défense russe.
Deux policiers ont été blessés durant cette attaque au couteau, avant que l'agresseur soit maîtrisé et arrêté.
La préfecture d'Ancône a annoncé que les recherches étaient toujours en cours pour retrouver les deux personnes disparues.
Environ 400 mm de pluie sont tombés jeudi soir en deux heures dans le centre de l'Italie, l'équivalent de six mois de précipitations dans la région.
L'agresseur a été maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique et arrêté.