Région Hauts-de-France
L'accusé a déjà été condamné à la réclusion à perpétuité en 2018 pour le viol et le meurtre de deux femmes en 1997 et 1998.
Cet homme avait décidé de mettre fin à ses jours. Des passants ont donné l'alerte et les policiers sont allés le récupérer dans la rivière, évitant le pire.
"J'ai peur. Mais j'ai trouvé la force de venir, pour que vous preniez le maximum", a lancé l'une des victimes, âgée de seulement 15 ans lorsqu'elle a été violée par Dino Scala, à Leval (Nord). "Vous ne...
La policière s'est tirée une balle au niveau de la poitrine avant d'être évacuée à l'hôpital dans un état critique. Ses jours ne seraient néanmoins plus en danger.
Le fuyard a été immédiatement placé en garde à vue.
Les deux voitures se sont percutées frontalement dans des circonstances encore indéterminées.
L'accusé est jugé devant les assises du Nord pour 17 viols, 12 tentatives de viol et 27 agressions ou tentatives d'agression sexuelle. Il y a 56 victimes.
Le défunt n'avait pas encore été identifié à la mi-journée ce mercredi et les circonstances de sa mort restent mystérieuses. Son appartement était en désordre.
Le prévenu, déjà connu de la justice, a néanmoins été condamné pour conduite sous l'emprise de la drogue et a fait l'objet d'un maintien en détention.
L'homme a été placé en garde à vue. Il a déjà été condamné à une vingtaine de reprises par le passé. Cette fois, il a écopé d'une peine de 18 mois de prison ferme.
Le suspect qui a gardé le silence durant sa garde à vue, a été placé en détention provisoire.
L'agresseur, qui est ressortissant étranger, venait de se voir refuser une chambre dans un hôtel, n'ayant pas de pièce d'identité. Deux gendarmes ont été blessés en le maîtrisant et l'interpellant.
La victime se trouvait dans une voiture. Les auteurs ont pris la fuite et la police judiciaire a été chargée de l'enquête.
L'un travaillait au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, le second au commissariat de Hazebrouck (Nord).