Région Hauts-de-France

Le député de La France insoumise (LFI), Adrien Quatennens, a notamment reconnu avoir "donné une gifle", il y a "un an", à son épouse, qui a déposé une main courante.
Julien Videlaine a été sauvagement tué d'une vingtaine de coups à l'arme blanche en juillet 2014, à Nogent-sur-Oise. Le tueur présumé, qui est le père de sa petite amie, avait désapprouvé la relation...
L'enfant était déjà décédée à l'arrivée des secours. Les circonstances de sa mort restent à déterminer.
Le chauffard a été interpellé au terme d'une course-poursuite et a été placé en garde à vue. Il est déjà connu des services de police.
Leurs parents ont été interpellés et placés en garde à vue.
Le fonctionnaire a été mis en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Il est ressorti libre du bureau du juge d'instruction. Une information judiciaire a été ouverte.
L'homme au volant aurait refusé d'obtempérer, démarrant soudainement sur les policiers, percutant l'un des agents, qui a ouvert le feu. Le chauffard est décédé sur place. Son passager a été placé en garde...
La victime a été retrouvée morte dans un chemin isolé. Trois personnes ont été interpellées par les gendarmes et placées en garde à vue.
Le conducteur a été interpellé tout comme son passager. Un policier a été légèrement blessé.
Le suspect a été grièvement blessé à l'épaule par un tir des forces de l'ordre.
L'adolescente, placée en foyer et qui aurait fugué en mai dernier, affirme avoir été prostituée de force. Trois hommes et une femme sont en garde à vue.
L'auteur présumé a été mis en examen pour "viols avec actes de barbarie" notamment, avant d'être placé en détention provisoire.
Deux hommes ont agressé un policier hors service en pleine nuit, à Grande-Synthe (Nord), alors qu'il venait leur demander de baisser le son de leur musique. Les agresseurs ont écopé d'une peine de six...