Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Les trois secouristes ont été "entravés, insultés et bousculés", alors qu'ils venaient prendre en charge un homme dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes).
Le mari de la victime a quitté "précipitamment" le département avec les trois enfants mineurs du couple a indiqué le parquet. Une information judiciaire va être ouverte dans cette affaire.
Trois hommes armés ont ouvert le feu sur un automobiliste dans la nuit de mardi à mercredi à Aix-en-Provence. Ce dernier a réussi à s'enfuir et n'a miraculeusement pas été blessé. La police judiciaire...
La victime a été découverte dans la nuit de Noël sans que l'on connaisse la date de sa mort, pour l'heure. La police judiciaire est chargée de l'enquête.
Deux hommes sans casque, sur un scooter, ont tenté d'échapper aux policiers ce mardi après-midi à Marseille. Le conducteur a percuté une camionnette dans sa fuite. Il est décédé. Son passager est grièvement...
Les policiers ont interpellé un homme violent ce mardi matin à Menton (Alpes-Maritimes). Ce migrant est soupçonné d'avoir menacé des automobilistes avec un cutter, avant de s'en prendre aux policiers...
La victime a été prise pour cible en pleine rue. Grièvement blessée, elle a été évacuée à l'hôpital et ses jours ne seraient pas en danger. La voiture des agresseurs a été retrouvée brulée.
Les deux auteurs ont pris la fuite à scooter. Samedi soir, deux personnes ont aussi été blessés par balles dans le 14e arrondissement.
Les deux victimes se trouvaient à bord d'une voiture lorsqu'elles ont été visées par de nombreux tirs. Le ou les auteurs sont en fuite.
Le ou les auteurs ont tiré une trentaine de fois et ont pris la fuite en voiture.
Le conducteur a refusé le contrôle et a percuté la voiture des policiers municipaux qui est inutilisable.
Trois hommes ont roué de coups et poignardé un adolescent de 14 ans à Marseille ce mercredi soir. La victime grièvement blessée a été hospitalisée.
Une partie de l'hôpital a été évacuée et les démineurs se sont rendus sur place. L'octogénaire a été opéré, l'obus a été récupéré par les médecins.
Une violente bagarre impliquant une trentaine de personnes retenues a éclaté samedi. Les policiers ont été violemment frappés lors de leur intervention pour ramener le calme.