Région Nouvelle-Aquitaine

Une petite fille de deux mois est décédée mercredi soir à l'hôpital des suites de ses blessures. L'autopsie a montré que son décès était lié à des coups reçus et notamment d'un "traumatisme crânien non...
Le jeune couple n'a plus donné le moindre signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre dernier. Le parquet de Niort s'est dessaisi du dossier au profit du pôle criminel de Poitiers. Les investigations...
L'un des trois occupants de la voiture a été interpellé, les deux autres ont pris la fuite. Deux policiers ont été légèrement blessés.
L'homme a été maîtrisé par les policiers municipaux avant d'être placé en garde à vue. Le pronostic vital du bébé n'est pas engagé.
L'organisation syndicale entend, par l'intermédiaire de cette plainte, dénoncer le manque d'effectifs au sein des sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne.
Deux fillettes de trois mois et demi sont décédées en début de semaine dans le village de Lamarque (Gironde). Leur mère a livré des aveux et vient d'être mise en examen.
Une femme de 35 ans, parente des deux fillettes qui étaient des jumelles, a été placée en garde à vue suite aux résultats de l'autopsie.
Cet homme "mettait en scène et filmait les viols, avant de les diffuser sur le net". Il est notamment soupçonné d'avoir violé son fils à plusieurs reprises.
Mécontent, l'homme a ouvert le feu à plusieurs reprises sur le conducteur en le poursuivant. Il a été interpellé quelques jours plus tard et doit être déféré ce mercredi.
Une intoxication au monoxyde de carbone serait à l'origine du drame.
La drogue était dissimulée dans un camion qui a fait l'objet d'un contrôle sur l'autoroute A63 entre Bayonne et Bordeaux. Les deux chauffeurs bulgares ont été mis en examen.
Le chauffard ne s'est pas arrêté et a pris la fuite. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins.
Son véhicule était aussi faussement immatriculé. Un policier a ouvert le feu alors que le chauffard lui fonçait dessus. Des objets volés lors de nombreux cambriolages ont été retrouvés dans la voiture...
Le suspect a exhibé un couteau et a agressé cinq policiers qui l'empêchaient d'accéder à la zone d'embarquement, sans être passé par les contrôles.